Gisèle Ndaya annonce le lancement de la campagne  » Tolérance Zéro  » le 19 juin

Le lancement de la campagne  » Tolérance Zéro  » aura lieu le 19 juin prochain devant l’esplanade du Palais de Justice. Initiée  pour mettre fin aux violences basées sur le genre et l’impunité  envers les auteurs de ces crimes. Cette campagne sera lancée par le Président de la République, précise Mme la ministre du Genre, Famille et Enfant, Gisèle Ndaya Luseba, lors d’une conférence de presse.

Aux dires de la patronne de ce ministère, « l’implication et l’appropriation de tous reste une nécessité  primordiale, afin que tout le monde soit partie prenante dans sa mise en oeuvre dont le plan d’action s’étant  sur deux ans à partir du lancement afin de mettre fin aux VSBG ».

La patronne du Genre  entend  des médias une part active en vue de rendre leur participation effective et efficace dans un élan d’appropriation pour la cause commune des femmes et des filles pour la paix sur toute l’étendue du territoire national.

Pour rappel, la « Déclaration de Kampala  » en son point 7,  note la nécessité de mettre fin à l’impunité par  » la tolérance Zéro » envers les crimes de VSBG et l’impunité,  en impliquant les hommes dans tous les Etats membres de la CIRGL.

Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort