Gaston Kabwa Kabwe, Dircaba de François Beya, s’est éteint !

Encore un cas de décès dans le cabinet du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Après le haut représentant du chef de l’État Kitenge Yezu, c’est le tour du directeur de cabinet adjoint de François Beya,  Gaston Kabwa – plus connu sous le nom de Théthé Kabwe de tirer sa révérence.

Me Théthé Kabwe est décédé le mercredi 23 juin, de Covid-19, a-t-on appris de sources proches de la famille.

Aussi curieux que cela puisse paraître, on apprend que cela Présidence a enregistré le même jour le décès du sénateur honoraire Jacques Tshimbombo, « adjoint de fait » de Kitenge Yezu qui, selon certaines indiscrétions, devrait succéder à ce dernier.

Le décès de Gaston Kabwa et de Jacques Tshimbombo intervient après celui de Lolo Onoya, conseiller spécial du chef de l’État en matière du climat des affaires, et des assistants du major Franck Bwamanda, chef de la maison militaire du chef de l’État.

Selon des sources proches du cabinet du président de la République, ils sont tous morts de la pandémie du siècle.

Plusieurs membres du cabinet du chef de l’Etat sont morts au cours de la première vague de Covid-19, au nombre desquels Mgr Gérard Mulumba, chef de la maison civil et oncle paternel du président de la République.

Dans les rues de Kinshasa, la chronique charrie mille et une version sur ces morts en série.

Sans verser dans des supputations, le plus important pour la population est de respecter les mesures barrières car la maladie existe bel et bien en RDC. De l’avis des spécialistes, cette troisième vague s’avère beaucoup plus dangereuse.

Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort