Forum des As disposé à couvrir les activités de l’ambassade de Corée du Nord

Le ministre de l’ambassade de la République populaire démocratique de Corée en RDC, Choe Chol Su, a visité la rédaction de Forum des As hier lundi 28 juin, afin de créer des liens de collaboration avec le tabloïd de la 11ème rue Limete.

C’est sous le coup de 16h que la délégation coréenne a foulé la rédaction de Forum des As. Choe Chol Su s’est entretenu dans une ambiance de convivialité, empreinte d’humeur humoristique avec quelques journalistes du journal dont les rédacteurs en chef Didier Kebongo et Yves Kalikat.

Le ministre de l’ambassade de Corée s’est dit intéressé par le journal Forum des As dont il a salué la constance sur le marché, reconnaissant les moments critiques de la presse écrite.

« La presse écrite est en train de passer des moments difficiles, mais vous êtes toujours là. Vous venez de faire déjà une trentaine d’années d’existence« , a  indiqué le diplomate en poste depuis 8 ans.

Il a déclaré être venu saluer les journalistes pour les connaître. Il a félicité le travail rédactionnel des journalistes de Forum des As dont il apprécié les rubriques. Aussi, a-t-il souhaité que les activités de son ambassade soient couvertes par le Journal trentenaire.

FORUM DES AS OUVERT A LA COLLABORATION

Le rédacteur en chef Yves Kalikat, a affirmé être ouvert  à la collaboration sollicitée par les interlocuteurs de son journal, se disant  être favorable à rédiger des articles dans  les colonnes du journal aux activités de l’ambassade. Il a expliqué au passage la politique rédactionnelle du journal avec la publication sur papier, en PDF…

Le rédacteur en chef Didier Kebongo a renchéri en expliquant que le journal travaille de manière à annoncer des informations d’actualité brûlante, tout en étant disposé à publier des articles de l’agence officielle de la Corée du Nord.    

Par ailleurs, Choe Chol Su a déclaré que l’ambassade nord-coréenne organisait plusieurs activités et des voyages, mais a déploré la présence de la Covid-19. Il a promis de les réaliser une fois cette maladie disparue. Il a en outre présenté la manière dont il souhaitait voir publier les informations sur le site et en ligne ; des informations qui doivent avoir le lien avec le site et les réseaux sociaux.

Le diplomate nord-coréen a immortalisé son passage au Forum des As en signant dans le livre d’or.

Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort