Eve Bazaïba primée dans la catégorie «Femme politique», Medi Kimbeni remporte le prix de la Science

La 4ème édition de Kinshasa Strong Ladies a vécu. Célébrée cette année sous le thème « L’émergence de la bourse des valeurs mobilières de Kinshasa, pourquoi?», Cette 4ème édition a honoré dix femmes qui se sont distinguées dans différentes catégories. Le premier prix catégorie «Femme politique» a été décerné à la Vice-ministre, ministre de l’Environnement, Eve Bazaïba. Le deuxième prix «Science» à Medi Kimbeni Kebantima, l’initiatrice du projet Kisi Appa, qui est une solution technologique mise au point pour reconnaître un médicament contre fait.

Kinshasa strong ladies récompense les  femmes qui se sont distinguées dans les catégories: honneur,  révélation, femme politique, média, science, environnement. Il y a également le prix pour primer la femme qui s’est distinguée dans le secteur de l’agriculture, de l’art, de l’entrepreneur social, business, de l’entreprise, du digital, de l’éducation, le prix femme inspirante, activiste des droits humains et le coup de cœur Kinshasa.

A en croire la présidente de l’ONG Strong Ladies et l’initiatrice de l’évènement, Allégra Fosh, cette cérémonie  promeut et  contribue à l’autonomisation de la femme en favorisant  le développement de la nation congolaise. «En effet, les femmes sont des agents économiques très dynamiques et incontournables. Elles effectuent la majorité des activités agricoles, elles détiennent le tiers de l’ensemble des entreprises, et représentent dans  certains pays jusqu’à 70% des emplois. Au-delà de leur activité génératrice de revenu, elles sont le principal levier économique, domestique et du bien-être familiale » a renseigné Allégra Fosh.

Mettre en lumière les efforts des femmes

Pas seulement, poursuit-elle, elles jouent un rôle absolument indispensable parfois méconnus des dirigeants et leurs nations respectives. Strong Ladies, une organisation pour l’autonomisation de la femme a organisé cette 4ème  édition de remise de trophée pour mettre en lumière les efforts des femmes et aussi les primer pour qu’elles soient le modèle pour d’autres qui aspirent à la grandeur. Appuyer l’autonomisation économique des femmes en mettant en compétition les femmes ayant une idée d’affaire pour pouvoir bénéficier d’un accompagnement et d’un investissement allant jusqu’à 5000 USD pour chacune des idées.

Par ailleurs, elle a félicité les 10 lauréates pour leur engagement, leur travail, leur abnégation et surtout leur force inspirante qui les rend admirable. Elle a également félicité toutes les  idées ingénieuses des nominées qui ont été retenues et accompagnées par Strong Ladies 4. «C’était une belle expérience de discuter et d’échanger avec les femmes ambitieuses et qui veulent  professionnaliser leur entrepreneuriat», a reconnu l’initiatrice de Strong Ladies.

La représentante d’Ève Bazaiba, a dédié ce trophée à toutes les femmes qui sont déjà engagées à construire un Congo fort et puissant. «Ce trophée met en lumière l’engagement politique des femmes mais aussi de l’association des femmes dans la gestion du pays» estime-t-elle. 

FST et Trycia Musansi

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort