Erdogan: «Nous prévoyons de lancer le satellite Turksat 5B au cours du dernier trimestre de 2021»

«Les tests de notre satellite Türksat 5B, dont les phases de conception et de production sont terminées, se poursuivent. Notre objectif est d’envoyer ce satellite dans l’espace au cours du dernier trimestre de l’année» a déclaré le président Recep Tayyip Erdogan.

M. Erdoan a assisté à la cérémonie de mise en service du satellite Türksat 5A dans le campus de Gölba_1 de Türksat à Ankara.

«Nous avons produit notre satellite TÜRKSAT 6A, et nous prévoyons de lancer ce satellite, qui est en phase de test, dans l’espace l’année prochaine. Ainsi, la Turquie fera partie des 10 pays au monde pouvant produire des satellites de communication» a indiqué le président turc.

«Les tests de notre satellite TÜRKSAT 5B, dont les phases de conception et de production ont été achevées avec succès, se poursuivent. Notre objectif est d’envoyer ce satellite dans l’espace au cours du dernier trimestre de l’année. La capacité de charge utile sera supérieure à celle de tous les satellites à ce jour, et notre capacité de communication de données sera multipliée par 15 avec la mise en service de TÜRKSAT 5B» a-t-il noté.

Il a indiqué qu’ils partageront bientôt les études stratégiques qui soutiendront l’innovation basée sur les données, développeront la capacité de production technologique nationale et mettront le pays en avant plan dans l’intelligence artificielle.

«Conscients que les principales menaces proviendront du cyberespace, nous créerons un mécanisme de cyberdéfense solide», a expliqué M. Erdogan.        

AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter