DCMP élimine Renaissance grâce à William Likuta

 La 56ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo a démarré, hier jeudi 10 juin. Le DCMP a éliminé le FC Renaissance du Congo sur le score de 1-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte. Une revanche prise par les Immaculés sur les Oranges après la défaite de 1 contre 2 à la Ligue nationale de football  (Linafoot) grâce à William Likuta. 

Le duel fratricide de la famille vert et blanc a tourné à l’avantage des «Bana Dora». Ntumba Libanza et Mukoko Mayayi côté Renaissance se sont procurés quelques occasions en première période sans concrétiser. William Likuta et Ikanga Lombo ont malmené tant soi peu la défense du team vert, blanc et orange dans la première moitié du match.

C’est en seconde partie que le but libérateur des Vert et Blanc est venu grâce à William Likuta (75ème  minute). La défense des «Bana fibo» prise de cours n’a fait que constater des dégâts.

Dans les dix dernières minutes, les protégés du président Pascal Mukuna ont multiplié des occasions mais le score est resté inchangé. 

Le malheur ne vient jamais seul, le coach Papy Kimoto qui râlait sur le banc de touche, a écopé d’un carton rouge. Au finish 1-0 pour Imana qui se qualifie pour le prochain tour de la Coupe du Congo.

Le dimanche 25 avril dernier, Renaissance a signé sa première victoire de son histoire contre DCMP. Glody Kikwama à la 28ème minute et Gloire Nzungu Mafuana à la 59ème minute avaient marqué pour le compte des Oranges. Sidibe Broulaye avait réduit le score pour les Imaniens à la 89ème minute.

Deux heures avant, l’AC Rangers a battu Kungu Pemba sur le score de 1-0. Le FC Munyago a eu raison du FC Lubero aux tirs au but, 3 contre 5, après le 4-4 au temps réglementaire.

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter