Beni : 2 femmes blessées lors de l’explosion d’une bombe artisanale dans une paroisse catholique de Butsili

Une bombe artisanale a explosé ce dimanche 27 juin dans la paroisse catholique de L’Emmanuel dans la commune de Bungulu dans la ville de Beni. Selon des sources sécuritaires, cette explosion a fait deux  blessés graves, toutes des femmes et quelques dégâts matériels. Les forces de défense et de sécurité basées dans la zone ont ouvert des enquêtes.

Selon le curé de la paroisse de L’Emmanuel de Butsili-Beni, père Kambale Masingo Isidore, cette explosion s’est produite avant le début du culte dominical.

Les deux femmes blessées sont arrivées sur le lieu tôt le matin. Le père Kambale Masingo Isidore révèle que la bombe artisanale a été placée à l’endroit où les chantres installent leurs instruments:

« L’explosion a eu lieu autour de 6h et la messe n’avait pas encore commence. Il y a eu deux mamans blessées, nous étions en préparation d’une confirmation de nos fidèles. Et c’est le vicaire général du diocèse, c’est lui qui devait venir pour confirmer ces catéchumènes. La bombe artisanale a été placée à l’endroit où les chantres installent leurs instruments de musique. C’était la première place après l’autel« . 

Le maire de Beni, la police, les services de sécurité ainsi que le service de lutte antimines des Nations unies (UNMAS) sont descendus sur le lieu pour l’ouverture des enquêtes.

Selon ces sources, cet engin explosif a été improvisé. Pour elles, par rapport à son explosion, plusieurs pistes sont privilégiées.

 Radio Okapi

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort