Les travaux de réhabilitation de l’éclairage public à travers la ville de Kinshasa continuent leur bonhomme de chemin, sous la direction du gouverneur Gentiny Ngobila. Les avenues Inga et Lubumbashi, dans la commune de Bandalungwa sont à nouveau éclairées, grâce à l’intense lumière procurée par les luminaires Led moins énergivores. Ils surplombent désormais les poteaux électriques qui longent ces artères, à la grande joie de la population.
Ce programme prévoit aussi la réhabilitation de l’éclairage public sur les avenues Kimbondo et M’siri. Les ingénieurs de la SNEL et d’autres sociétés privées, partenaires de la ville, vont ensuite entamer les travaux sur l’avenue Kasa-vubu, qui traverse également plusieurs communes. Le point de chute est la place Kintambo Magasin, dans la commune de Kintambo.
Après les communes de la Gombe, de Kinshasa, de Kalamu, de Lingwala, de Ngiri-Ngiri, de Kasa-vubu et de Limete, l’autorité urbaine n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il met le cap sur les objectifs visant le bien-être des Kinoises et Kinois. Après l’éclairage public, le premier des kinois compte s’attaquer à plusieurs chantiers de réhabilitation des artères défoncées.
Lentement mais sûrement, grâce au financement du Gouvernement Provincial de Kinshasa, se concrétise la vision du gouverneur Gentiny Ngobila de faire de la capitale de la RDC une des plus éclairées d’Afrique.
Fyfy Solange TANGAMU