Alexis Gisaro Muvunyi en tournée de prospection dans les entreprises sous sa tutelle

La semaine qui se termine a été marquée par des visites de prospection du ministre d’Etat, ministre  des Infrastructures et Travaux publics,  Alexis Gisaro Muvunyi, dans les entreprises publiques de sa tutelle. Il a été le  mercredi 2 juin, au  Service Technique et Administratif (STA) à Kingabwa.  Sur place, des agents et étudiants du Centre de Formation des Agents Voyers ( CFAV) ont exprimé leur ras-le-bol de voir des éléments de la nouvelle unité de la police congolaise appelés communément  »Ujana » logés dans leurs bureaux et salles de cours.

Pour vérifier la situation, le Ministre d’État a échangé avec le numéro 1 de ces agents de l’ordre et s’est entretenu également avec les agents du STA. Un mémo lui a été remis reprenant leurs désidératas. Il  leur a promis son implication dans le dossier.

Le même mercredi,  Alexis Gisaro s’est dirigé au secrétariat général de son ministère situé à l’immeuble Panda-Farnana où il  a visité tous les locaux.  Question de s’imprégner des conditions de travail du personnel. Là aussi, il a reçu  des mémos contenant, notamment, les  doléances du personnel. En bon père de famille, Alexis Gisaro  leur a promis tout son accompagnement afin de hisser le secteur administratif.

Ensuite, le patron des ITP a poursuivi sa tournée au Fonds National d’Entrétien Routier-FONER.  Le Ministre d’État des ITP s’est adonné au même exercice. Saluant le personnel pour leurs différentes prestations. Alexis Gisaro les a encouragés avant de les exhorter à redoubler d’ardeur au travail pour accroître les recettes de ce fonds servant de financement des travaux exécutés par les entreprises sous-tutelle.

Au quartier  Jamaïque à Kintambo, le Ministre des ITP a donné le coup d’envoi de la  réhabilitation de l’Avenue chretienne,  financée par le  FONER pour une durée maximum de près de 60 jours, d’après l’Entreprise qui exécute les travaux. 

Enfin, Alexis Gisaro a pris la direction du camp Luka pour constater l’arrêt des travaux de construction du pont Lubudi pouvant relier le quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema à celle de Selembao. Échangeant avec la population quant à ce, le Ministre d’État des ITP leur a promis de recevoir dans un bref délai en son cabinet de travail l’entreprise qui exécutait  lesdits travaux.

 Mamous

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort