Alexis Gisaro lance les travaux à Masikita et sur Kimwenza

Le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi a lancé le 26 juin,  les travaux de réhabilitation de la 1ere phase du projet qui sera exécuté par l’Alliance des Batisseurs du Congo (ABC). Ce projet concerne la ville de Kinshasa pour une longueur de 13,24 km et compte  4 axes. A savoir, l’avenue de Masikita au quartier UPN à Ngaliema pour une longueur de 1200 m; la chaussée de Kimwenza dans la commune de Kalamu,  longue de 2,855m; l’avenue Kwamouth à Kintambo et BAT à Kingambwa, à Limete. La première phase de lancement de ces travaux a concerné le site de Masikita et la chaussée de Kimwenza.

Lançant les travaux sur ces deux sites, Alexis Gisaro  a souligné que la  réhabilitation de quelques artères de la ville de Kinshasa s’inscrit dans le cadre du programme du gouvernement dirigé par Sama Lukonde pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat, celle de désengorger les routes principales afin de résoudre le problème d’embouteillages que connait la ville.

Plusieurs avenues sont prises en compte, et le début des travaux est prévu au fur et à mesure que les autres chantiers avancent, a fait remarquer le numéro 1 des ITP.  Alexis Gisaro qui a pris comme témoin les élus de Lukunga et de Funa en présence du gouverneur de la ville, a insisté sur le respect de délai dans l’exécution de ces travaux soit 8 mois pour le premier et 9 pour le second.

Ces travaux de réhabilitation seront exécutés en 4 étapes à savoir : les travaux préparatoires, l’assainissement de l’environnement, de la  chaussée avec accotements en béton  ainsi que la signalisation, a indiqué le directeur général de l’OVD et maître d’ouvrage de ces chantiers, Victor Tumba.  Ils seront réalisés  grâce au partenariat Public -privé avec une expertise  locale. L’entrepreneur est l’Alliance des bâtisseurs du Congo, en compagnie du Bureau technique de contrôle.

Mathy MUSAU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort