Poursuivant sa ronde dans les entreprises sous sa tutelle, le ministre d’État en charge des Infrastructures, et Travaux publics (ITP) s’est rendu dans les installations de la cellule infrastructures à Gombe. Aussitôt arrivé, Alexis Gisaro Muvunyi a visité tous les locaux de cette cellule. Question de s’imprégner des conditions de travail des agents. A l’issue de sa visite, le numéro 1 des ITP s’est déclaré émerveillé par ces infrastructures construites, d’après lui, selon les normes de la modernisation. Aussi, a-t-il invité les Congolais au sens élevé de civisme, en protégeant le patrimoine public.
La deuxième étape des visites d’inspection d’Alexis Gisaro a été à l’Institut national pilote d’enseignement des sciences de santé (INEPS), bâtiment aménagé en 2013 dans le cadre de la coopération Japon-Rdc, projet sous gestion de la cellule Infrastructures. Comme partout ailleurs, le patron des ITP a visité quelques locaux de cet établissement qui contribue à l’amélioration de la formation des professionnels de santé en RDC.
Le point de chute de la tournée du patron des ITP a été l’Institut national de recherche biomédicale (INRB). Un autre projet géré par la cellule infrastructures. Ce beau bâtiment inauguré en 2019 est un compartiment à 3 parties. A savoir, le Centre de formation, le centre de laboratoire et le secrétariat. Alexis Gisaro guidé par le Dr Jean-Jacques Muyembe s’est félicité du travail abattu par l’équipe de l’INRB.
Mathy Musau