Alexis Gisaro invite les Congolais à protéger le patrimoine public

Poursuivant sa ronde dans les entreprises sous sa tutelle,  le ministre d’État en charge des Infrastructures, et Travaux publics (ITP) s’est rendu dans les installations de la cellule infrastructures à Gombe.  Aussitôt arrivé, Alexis Gisaro Muvunyi  a visité tous les locaux de cette  cellule. Question de s’imprégner des conditions de travail des agents. A l’issue de sa visite, le numéro 1 des ITP s’est déclaré émerveillé par ces infrastructures construites, d’après lui, selon les normes de la modernisation. Aussi, a-t-il invité les Congolais au sens élevé de civisme, en protégeant le patrimoine public.

La deuxième  étape des visites d’inspection d’Alexis Gisaro a été à l’Institut national pilote d’enseignement des sciences de santé (INEPS), bâtiment aménagé en 2013 dans le cadre de la coopération Japon-Rdc, projet sous gestion de la cellule Infrastructures. Comme partout ailleurs, le patron des ITP a visité quelques locaux de cet établissement qui contribue à l’amélioration de la formation des professionnels de santé en RDC.

Le point de chute de la tournée du patron des ITP a été  l’Institut national de recherche biomédicale (INRB). Un autre projet géré par la cellule infrastructures. Ce beau bâtiment inauguré en 2019 est un compartiment à 3 parties. A   savoir, le Centre de formation, le centre de laboratoire et le secrétariat. Alexis Gisaro guidé par le Dr Jean-Jacques Muyembe s’est félicité du travail abattu par  l’équipe de l’INRB.

Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort