BEIJING, 1er mai (Xinhua) — Le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a prononcé un discours vendredi par liaison vidéo à Beijing pour commémorer le 10e anniversaire de l’Alliance du Pacifique.
Au nom du gouvernement chinois, M. Wang a félicité l’Alliance du Pacifique pour son dixième anniversaire, déclarant que la Chine était prête à approfondir la coopération multilatérale et bilatérale avec l’Alliance du Pacifique et ses Etats membres, à continuer à coopérer avec les pays d’Amérique latine et des Caraïbes dans divers domaines tels que la lutte contre l’épidémie, à démontrer le concept d’une communauté de destin entre la Chine et l’Amérique latine et à construire ensemble des relations Chine-Amérique latine dans une ère nouvelle caractérisée par l’égalité, les bénéfices mutuels, l’innovation, l’ouverture et le bénéfice des peuples.
L’Alliance du Pacifique a été créée en 2011 et ses Etats membres comprennent la Colombie, le Chili, le Mexique et le Pérou. La Chine est devenue un pays observateur en 2013.