Wang Yi prononce un discours lors de la commémoration du 10ème anniversaire de l’Alliance du Pacifique

BEIJING, 1er mai (Xinhua) — Le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a prononcé un discours vendredi par liaison vidéo à Beijing pour commémorer le 10e anniversaire de l’Alliance du Pacifique.

Au nom du gouvernement chinois, M. Wang a félicité l’Alliance du Pacifique pour son dixième anniversaire, déclarant que la Chine était prête à approfondir la coopération multilatérale et bilatérale avec l’Alliance du Pacifique et ses Etats membres, à continuer à coopérer avec les pays d’Amérique latine et des Caraïbes dans divers domaines tels que la lutte contre l’épidémie, à démontrer le concept d’une communauté de destin entre la Chine et l’Amérique latine et à construire ensemble des relations Chine-Amérique latine dans une ère nouvelle caractérisée par l’égalité, les bénéfices mutuels, l’innovation, l’ouverture et le bénéfice des peuples.

L’Alliance du Pacifique a été créée en 2011 et ses Etats membres comprennent la Colombie, le Chili, le Mexique et le Pérou. La Chine est devenue un pays observateur en 2013.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort