RDC: Vers la baisse des prix des voyages aériens

Le ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba, vient de trouver un compromis avec les responsables des compagnies d’aviation sur la révision à la baisse des prix des voyages aériens en RDC. C’est le président du Comité des transporteurs aériens, Norbert Senga, qui l’a affirmé, le mercredi 26 mai, au sortir d’une audience avec le ministre de l’Economie nationale.

Cette révision à la baisse du tarif des transports aériens a été obtenue au prix de la rationalisation des prélèvements fiscaux et para fiscaux sur ce secteur.

Selon Norbert Senga, l’arrêté portant ce nouveau tarif sera pris très prochainement, le temps que le ministre de tutelle réussisse à convaincre le Conseil des ministres.

« Il y a eu des concessions de part et d’autre. Autant les compagnies aériennes ont fait des concessions, autant le ministre de l’Economie s’est engagé, au nom de l’Etat, à rester attentif aux doléances des compagnies aériennes. Nous venons de signer un procès-verbal. C’est une fumée blanche« , a-t-il déclaré.

Norbert Senga a, par ailleurs, souligné que les protagonistes à ces pourparlers ont tenu compte de la nécessité de prévoir des réunions d’évaluation régulières pour suivre l’évolution du marché.

Ce compromis est trouvé après plus de deux semaines de discussions entre le ministre de l’Economie et les responsables des compagnies aériennes.

Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort