Ambassadeur du Maroc en République démocratique du Congo, Rachid Agassim encourage les professionnels des médias congolais qui ont toujours brillé par « leur volonté d’accomplir leur devoir d’informer ».
Habitué à échanger chaque année avec les journalistes des médias locaux, il leur réitère ses encouragements en ce jour où ils célèbrent la Journée mondiale de la liberté de la presse, qui coïncide avec les 30 ans de la Déclaration de Windhoek pour le développement d’une presse africaine.
À l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, j’ai le plaisir d’exprimer mes sincères souhaits de réussite, de paix et de plus de progrès, à tous les journalistes rd-congolais, femmes et hommes, qui ont toujours démontré leur volonté d’accomplir leur devoir d’informer. Cette mission noble que tout un chacun de nous se doit de respecter et d’honorer. Même en ces temps difficiles et très riches en événements, les journalistes n’ont jamais failli à leur mission. On est tous les jours bien servis par les couvertures médiatiques opportunes et exhaustives et ce, malgré l’immensité de la RDC et le volume considérable d’informations en continue.
Bravo et que Dieu vous protège.
Rachid Agassim, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi du Maroc en RDC