Président turc : « Ce ne sont pas les enfants qui meurent à Jérusalem et à Gaza, mais l’Humanité »

« Ce ne sont pas seulement les enfants qui meurent à Jérusalem et à Gaza, mais l’Humanité aussi », a déclaré le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l’État a prononcé un discours, mercredi au Palais présidentiel, lors d’une réunion avec les jeunes, à l’occasion de la fête de la Jeunesse, des Sports et de la commémoration d’Ataturk.
Il a déploré la situation en Palestine, cible des attaques israéliennes.
« Ce ne sont pas seulement les enfants qui meurent à Jérusalem et à Gaza, mais l’Humanité aussi », a affirmé Erdogan.
Il a critiqué « les États et les organisations internationales qui prônent la démocratie, le droit, les droits de l’Homme, les libertés et la justice, de garder le silence face à l’oppression à Gaza ».
Erdogan a fait référence aux critiques dont il a fait l’objet, pour avoir exprimé son soutien au peuple palestinien et condamné les attaques israéliennes.
« Certains disent que je ne dois pas parler comme cela, a-t-il insisté. Que faire alors, applaudir? J’élèverai la voix contre tous les actes d’oppression, là où je les vois. Nous sommes prêts à payer le prix, s’il le faut, pour résister à l’oppression et défendre ceux qui sont opprimés. »
Pour Erdogan, « si on se tait aujourd’hui face aux événements à Jérusalem, ça sera le tour, par la suite, des autres villes sacrées (d’être attaquées) ».
Le président a souligné que « celui qui est fort, n’a pas toujours raison ».
« La Turquie est là pour construire un monde où celui qui a raison, est aussi fort », a-t-il conclu.
AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter