PPRD et alliés : Cap sur la gestion des commissions permanentes dévolues au FCC

Au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), l’heure est à la répartition des commissions permantes dévolues au Front Commun pour le Congo (FCC) au sein de l’Assemblée nationale. Secrétaire permanent du parti, Emmanuel Shadary, en a débattu le mercredi 12 mai dernier, avec les présidents des bureaux des groupes parlementaires du PPRD et alliés.

Le porte-étendard du parti de Joseph Kabila a tenu, à travers cette réunion, à échanger avec ses collaborateurs sur la nouvelle donne à la Chambre basse. Ils ont discuté sur l’approche à privilégier pour une meilleure organisation de la plateforme au niveau de la Chambre.

L’occasion faisant le larron, les participants ont fait le point sur les discussions tenues à l’Assemblée nationale. Ces échanges ont permis à l’opposition républicaine incarnée, par le FCC, avec le PPRD en tête, d’obtenir la présidence de 4 commissions permanentes.  Il s’agit de la commission de Suivi et évaluation, la commission des Droits humains, la commission des Infrastructures et le comité de sages.

Des nouvelles orientations ont été données aux présidents des bureaux des groupes parlementaires en tenant compte du poids politique de chaque plateforme ou parti politique dans le respect du Règlement intérieur. 

Comme à l’accoutumée, les participants n’ont pas manqué de réitérer leur fidélité au président national du Parti, Joseph Kabila Kabange, sénateur à vie.

Cette réunion intervient après les rencontres qu’Emmanuel Shadary a organisées récemment avec les présidents fédéraux de quatre districts de la ville de Kinshasa, sur les nouvelles stratégies à adopter face aux enjeux électoraux.            

Rocco NKANGA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter