Nouvel Elan inaugure sa permanence à Kisantu dans le Kongo central

Le parti d’Adolphe Muzito entend donner un contenu à sa vocation nationale. Il compte s’approcher davantage de ses membres répartis sur toute l’étendue de la RDC. C’est dans ce cadre que Me Blanchard Mongomba, secrétaire général de cette formation politique de la coalition Lamuka, accompagné de quelques membres du parti, a effectué une descente dans le Kongo profond. Dans la province du Kongo Central exactement, il a inauguré, le samedi 8 mai, le bâtiment de la représentation à Kisantu, territoire de Madimba.

Ce bureau acquis sur fonds propres du parti, est un cadre indiqué pour Nouvel Élan qui imprime une politique de proximité. Adolphe Muzito et les siens n’entendent pas négliger un coin ou une partie de la République. Question pour eux de mettre les bases solides en perspective des joutes électorales à venir. Nouvel Élan, comme bien d’autres partis politiques, vise conquérir le pouvoir par les voies démocratiques. Cette conquête du pouvoir passe par les élections qu’il entend gagner à tous les niveaux : municipales, législatives et présidentielle.

Deux ans après la création de Nouvel Elan, la redynamisation et l’implantation de ce jeune parti politique reste une priorité pour l’équipe Muzito. Et Richard Mongomba l’a si bien rappelé devant la foule venue assister à l’inauguration du siège de Kisantu/Madimba dans le Kongo Central qu’il allait ouvrir d’autres bureaux  dans toutes les 26 provinces de la RDC dans un futur proche.

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter