Moon promet une vaccination rapide et des efforts pour une croissance économique de 4%

SEOUL, 10 mai (Yonhap) — Le président Moon Jae-in a déclaré ce lundi que le gouvernement déploierait des efforts tous azimuts pour que l’économie sud-coréenne atteigne une croissance d’au moins 4% en 2021.

Il a également promis des efforts pour atteindre l’immunité collective face au nouveau coronavirus (Covid-19) plus tôt que prévu, lors d’une allocution pour le quatrième anniversaire de son investiture.

« Le gouvernement obtiendra une reprise économique plus rapide et plus forte« , a-t-il dit dans un discours à Chunchugwan, la salle de presse à Cheong Wa Dae. Il s’est engagé à déployer « toutes les capacités gouvernementales pour que l’économie sud-coréenne puisse atteindre une croissance de 4% ou plus, pour la première fois en 11 ans et revigorer le secteur privé« .

Le président a dit que plus de 13 millions de personnes dans le pays pourraient recevoir le vaccin contre le Covid-19 avant la fin de la première moitié de l’année. « Le gouvernement achèvera les inoculations de la première dose pour toutes les personnes d’ici la fin de septembre et avancera la date cible de l’immunité collective par rapport au mois de novembre initialement prévu », a-t-il ajouté.

Sur le processus de paix dans l’impasse, Moon a réaffirmé l’engagement de coopérer étroitement avec le président américain Joe Biden. Il a rappelé la tenue du premier sommet en personne avec Biden à la Maison-Blanche à la fin de mai.

« Nous explorerons les moyens de restaurer le dialogue entre la Corée du Sud et la Corée du Nord ainsi qu’entre la Corée du Nord et les Etats-Unis et de prendre de nouveau des mesures pour la paix et la coopération », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort