Mazembe tranche: «Trésor Mputu n’est pas suspendu»

Dans un communiqué dont une copie est parvenue le mercredi 12 mai à « Forum des As« , le TP Mazembe «dément fermement toute suspension de Trésor Mputu en ce mois de mai, contrairement à ce que certains médias croient pouvoir affirmer. A tort». Des rumeurs répandues comme une traînée de poudre après que le joueur soit mécontent de manque de temps de jeu dans son club.

«Le TPM respecte les médias avec lequel il entretient des relations professionnelles cordiales, mais certains de ses acteurs dépassent les limites du tolérable en poussant des joueurs à violer le règlement intérieur du club et à nuire ainsi à la cohésion du groupe», explique le club lushois dans ce communiqué émanant de sa Direction de communication.

«Le staff technique a sous la main 37 joueurs et opère des choix pour chaque match, explique un cadre du TP Mazembe. En cette période, le club tout entier se concentre sur la fin de la saison, avec comme unique objectif, de mettre Pamphile Mihayo et ses joueurs dans les meilleures conditions pour décrocher le titre de la Ligue nationale de football (LINAFOOT)».

Par ailleurs, poursuit le staff de Mazembe, «revenir en Ligue des champions, la compétition la plus importante sur le plan sportif et sur le plan économique». «Rien ne doit contrarier cette unité ni distraire les supporteurs».

Dans un tel moment, estime le club, «il est intolérable d’être confronté à la diffusion de fausses informations, intentionnellement conçues dans le but de déstabiliser».

Mazembe balaye d’un revers de la main toutes ces informations. «La direction renseigne qu’en ce mois de mai, nulle mesure disciplinaire ne frappe aucun membre du groupe. Les joueurs savent pertinemment que le respect du règlement intérieur est primordial», précise le document.

Après sa victoire sur DCMP (1-0)  le mercredi 12 mai à Lubumbashi, l’équipe de Trésor Mputu convoite le sacre du championnat national que vise également V. Club. Les deux adversaires se rencontreront le dimanche prochain au stade TP Mazembe.

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter