Linafoot: l’As V.Club tout près du sacre

L’AS V.Club de Kinshasa a battu le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi sur le score de 2-1, hier jeudi 27 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte en match comptant pour la 29ème journée de la Ligue I. Cette victoire permet ainsi aux Vert et Noir de la capitale de se rapprocher à 90 pourcent du titre. Ce, en attendant le match qui l’opposera au CS Don Bosco de la province du Haut-Katanga.

 Les jours se suivent et se ressemblent pour les « Bana Vea » en cette 26ème Ligue nationale de football (Linafoot). Glody Lilepo à la 11ème  minute de la première mi-temps, a ouvert les hostilités d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation.

En seconde période, les Cheminots du FC St Eloi Lupopo ont égalisé à la 47ème minute grâce à un but d’Ousmane Ouattara contre son propre camp.

Cependant, Obed Makengo à la 83ème minute d’une frappe du pied gauche dans la surface de vérité, a scellé l’issue de cette partie âprement disputée entre les poulains du coach Jean-Florent Ibenge et ceux de Bertin Maku.

Cette victoire très déterminante pour le sacre a été célébrée par les joueurs de V.Club en attendant l’issue du match contre les Salésiens de Lubumbashi, après le 0-1 en faveur de Vita au stade Mazembe. Ce résultat a été suspendu par la Commission de gestion de la Linafoot au motif qu’elle devait d’abord statuer sur le cas du joueur Zao Matutala.

 Si l’équipe kinoise a eu gain de cause auprès de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), elle attend, cependant, l’ultime verdict de l’organisateur.

Le Top 5 du classement se présente comme suit:

 1. V.Club 67 points/28 matches joués (résultat du match de Don Bosco suspendu)

2. Mazembe 63 points/28 matches joués

 3. Maniema 60 points/ 28 matches joués

4. Lupopo 52 points/ 29 matches joués

5. Sanga Balende 44 points/26 matches joués

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort