Léopards : l’Argentin Hector Cuper Raul nommé sélectionneur

C’est officiel. Hector Cuper Raul est le nouveau sélectionneur des Léopards A’. La nouvelle de sa nomination a été annoncée hier jeudi 13 mai par la Direction de la communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Ainsi, Hector Cuper succède à Christian N’Sengi Biembe remercié pour insuffisance de résultats.

Le technicien argentin a découvert l’Afrique grâce aux Pharaons d’Egypte pendant la période comprise entre 2015 et 2018. Cuper avait réussi à qualifier les pharaons d’Égypte à la Coupe du Monde 2018 et fut finaliste avec la même équipe à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017). Il a également presté en Oubzbékistan de 2018 à 2019. Hector Cuper a été pour beaucoup dans les deux finales de la Ligue des Champions de l’UEFA en 2000 et 2001 du club espagnol de Valence.

Pour sa deuxième expérience en terre africaine, l’Argentin conduira les Léopards aux éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Si possible, il dirigera l’équipe nationale de la RDC à la phase finale de la CAN 2021 au Cameroun au cas où la Confédération africaine de football (CAF) trancher en faveur des Congolais dans le contentieux qui les oppose aux Gabonais.                 R.M.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort