L’ECT exprime sa solidarité et sa compassion à l’endroit des autorités provinciales du Nord-Kivu et de la population endeuillée de Goma

* Cette formation politique invite les Congolais à un sursaut patriotique, et appelle à une solidarité tous azimuts, tant au niveau national qu’international en faveur de cette population qui a trop souffert.

Les dégâts humains et matériels causés par l’éruption volcanique du Nyiragongo survenue au soir du 22 mai courant dans la province du Nord-Kivu préoccupent en même temps qu’ils mobilisent les Congolais.

C’est le cas du Parti politique « Eveil de la conscience pour le travail et le développement « , ECT, cher à Boniface Balamage Nkolo qui dans une déclaration hier à la presse, a exprimé toute sa solidarité et sa compassion à l’endroit des Autorités Provinciales du Nord-Kivu et de la population de Goma victime de cette énième catastrophe naturelle qui vient ici exacerber la souffrance d’un peule déjà meurtri par des situations d’insécurité récurrente.

Le président national de l’ECT séjourne présentement à Goma où il se tient au plus près de la souffrance de ses compatriotes affectés par cette éruption volcanique du Nyiragongo dont la lave et les tremblements de terre ont non seulement dévasté plusieurs habitations et endeuillé de nombreuses familles mais surtout provoqué le déplacement forcé des milliers d’autres personnes.

Enfin, le Parti politique ECT invite tous les Congolais et Congolaises à un sursaut patriotique, et appelle à une solidarité tous azimuts, tant au niveau national qu’international en faveur de cette population qui a trop souffert.

Dans sa déclaration lue par son Secrétaire général, le Professeur Félix Momat Kitenge, l’ECT, dans un élan de compassion républicaine, dit s’engager d’ores et déjà à accompagner toute action visant à soulager, tant soit peu, la souffrance générée par cette calamité auprès de nos compatriotes de cette partie du pays.

Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter