Le VPM Lihau réceptionne un lot de matériels informatiques

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a réceptionné  vendredi 7 mai, un lot d’équipements informatiques de bureau pour le système intégré de gestion des ressources humaines de la paie.

Ce lot est constitué d’imprimantes, de caméras, de lap-tops, d’onduleurs et de cartes numériques pour le stockage des données informatiques. Ces matériels ont été achetés grâce au financement de la Banque mondiale à travers le Projet de réforme et de rajeunissement de l’administration publique (PRRAP).

Ce kit devra servir à la détection des fictifs sur la liste de paie, des doublons et des cumulards et cela se fera grâce au recensement numérique des agents et fonctionnaires de l’Etat au ministère de la Fonction publique afin de maîtriser les effectifs et la masse salariale des agents de l’Etat.

Le Coordonnateur du Projet PRRAP, Jean-Paul Mabaya, a salué cet appui de la Banque mondiale à travers le PRRAP qui devra assurer la modernisation de la fonction publique pour son développement.

Pour sa part, la Secrétaire général à la Fonction publique a rassuré le Vice-Premier ministre Lihau de  l’utilisation rationnelle de ces matériels pour l’intérêt des employés  de son secteur.

On rappelle qu’un jour plus tôt, soit le jeudi 6 mai,  le patron de l’Administration publique congolaise avait échangé avec les deux ailes opposées de l’Intersyndicale nationale de l’Administration publique (INAP), afin de mettre fin au climat délétère et ramener la paix au sein de cette plate-forme syndicale des agents de l’Etat.

Cette rencontre a permis aux deux ailes de trouver un terrain d’entente dans le but de rechercher l’unité et la cohésion au sein de ce mouvement syndical.

Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort