Le saut-de-mouton de Masina/Bitabe bientôt ouvert au trafic

Après la visite de la direction générale de l’OVD et de ses chantiers,  le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures  et Travaux publics,  Alexis Gisaro Muvunyi a été hier mardi  au saut-de-mouton du Marché de la Liberté, Place « Bitabé« , entre les communes de MAsina et N’Djili, pour s’imprégner de l’évolution des travaux. Accompagné des Directeurs généraux de l’Office des Routes, Mutima Sakrini et du Bureau Technique de Contrôle,  le patron des ITP  a apprécié l’avancement des travaux et a annoncé que ce saut-de-mouton sera très bientôt ouvert au trafic. 

Alexis Gisaro s’est ensuite rendu aux différentes installations de l’OR. Question de voir de près les matériels servant à la construction des infrastructures congolaises et s’enquérir des conditions de travail des agents et cadres de cette entreprise. 

A  la direction provinciale de Kingabwa, le MinEtat des Infrastructures et Travaux Publics a fait  le tour au département de gestion et maintenance de matériels.

Au laboratoire national des Travaux Publics,  Alexis Gisaro est passé par la salle de gâchage et immersion de béton, au labo essaie physique de ciment, à la salle béton, à l’atelier sol de surface, pour terminer au  magasin sondage.

Pour terminer sa tournée de ce 25 mai, le numéro 1 des ITP a communié avec les agents et cadres de la direction générale de l’Office des Routes. Devant le personnel, il a expliqué sa vision dans le domaine des infrastructures durant son mandat. Ceci se résume en une sortie de sentiers battus. C’est-à-dire trouver le financement en dehors du trésor public, réduire le coût des travaux.  Il s’est engagé à mettre rapidement  sur pieds,  une commission pour y réfléchir.

Mathy MUSAU 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort