Le rapprochement Kinshasa-Séoul au centre des échanges entre Mboso N’kodia et KIM Kie-joo

Le rapprochement Kinshasa-Séoul a été au centre des discussions hier mercredi 19 mai entre le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso et l’ambassadeur de la République de Corée en RDC  KIM Kie-joo. Se confiant à la presse au sortir de cette audience, le diplomate coréen s’est dit impressionné par l’accueil que lui a réservé le speaker de la Chambre  qu’il a dit avoir rencontré pour la première fois depuis son élection à la tète de cette institution.

« J’ai beaucoup apprécié son chaleureux accueil. Je suis impatient de le voir travailler avec le président de la chambre des représentants de mon pays« , s’est réjoui KIM Kie-joo. 

Le diplomate coréen a, par ailleurs, a promis de travailler davantage pour le rapprochement et la coopération entre les deux Etats. Particulièrement, entre l’Assemblée nationale congolaise et la chambre des représentants de la République de Corée.  « Nous avons ensemble exploré comment nos deux pays, les deux Assemblées nationales peuvent davantage travailler pour développer notre coopération qui est déjà à un niveau appréciable« , a fait poursuivi le diplomate coréen.

S’agissant des sujets de coopération, KIM Kie-joo déclare: « Nous avons la coopération dans plusieurs domaines entre autres, politique, économique et plein d’autres encore« . Et de conclure: « Tout en développant notre partenariat, nous serons aussi en mesure de développer nos relations avec l’Assemblée nationale« .                     M.M

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort