Le président Godefroid Muamba:  » Nous avons gagné des médailles d’or chez les seniors, juniors et dames »

Le président de l’Entente urbaine de boxe de Kinshasa Sud (EUBOXKIN)/Sud, Godefroid Muamba se réjouit du fait que les boxeurs aient gagné des médailles d’or et autres dans toutes les catégories à savoir chez les seniors, juniors et femmes. Ce, malgré une saison sportive marquée par la pandémie de coronavirus perturbant le sport à l’échelle mondiale. C’est le tableau qu’il a peint devant la presse s’agissant de l’exercice de l’année 2020-2021.

 » Cette année a été prolifique en terme des résultats malgré la Covid-19 pour l’Entente urbaine de boxe Kin-Sud. Nous avons aligné 16 pugilistes, gagné non seulement des médailles d’or mais nous avons gagné des médailles à tous les niveaux  senior, junior et chez les femmes.  Ce sont les mêmes athlètes qui ont presté à Kinshasa, au niveau national et que nous avons aligné aussi dans des compétitions continentales. Nous sommes satisfaits car nous avons gagné« , se réjouit Godefroid Muamba.

Un tournoi intercommunal sera organisé pendant une semaine au mois de juillet prochain soit dans deux mois au Mont-Amba.

 » La saison prochaine, nous organiserons un tournoi du 12 au 18 juillet. Il y aura le tournoi intercommunal au niveau de notre Entente urbaine de boxe Kin-Sud qui est Mont-Amba« , a-t-il précisé.

Pour le numéro un de l’EUBOXKIN/Sud, la boxe est aujourd’hui au-dessus de la mêlée en RDC car cette discipline sportive apporte plus des résultats que toute autre. Ce, à l’image des Champions tels que Junior Makabu, Martin Bakole, le fait qu’aussi 4 athlètes iront représenter la RDC au niveau des Jeux Olympiques qui auront lieu à Tokyo.

Ainsi des dirigeants doivent disponibiliser des moyens pour que les athlètes soient mis dans de bonnes conditions.

« La boxe est devenue le premier sport en RDC par ses résultats. Nous avons un champion du monde, Junior Makabu, un champion intercontinental, Martin Bakole, 4 athlètes qui vont aller se battre aux Jeux Olympiques. Aucun sport n’est au dessus de l’art noble actuellement au pays. Une fois le football en 1974 lors de la Coupe du monde est allé représenter toute une nation au haut niveau.

Donc la boxe aujourd’hui amène plus des résultats et par conséquent cette discipline est aussi exigeante. Il faudrait que les dirigeants sur le plan national, provincial et à tous les niveaux puissent accorder un peu plus d’attention en terme des moyens à la boxe pour ce sport continue dans cette belle dynamique et donne le meilleur d’elle-même« , a plaidé Godefroid Muamba.

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort