Au regard de son poids politique à l’Assemblée nationale, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) obtient six postes sur onze dans les groupes parlementaires et va présider quatre commissions permanentes.
C’est ce qui ressort du rapport présenté, hier jeudi 20 mai, au secrétaire permanent du parti, par le président du groupe parlementaire Pprd, Didi Manara. Ce dernier avait pour mission de conduire des tractations politiques devant mener à la répartition des postes dans les groupes parlementaires et les commissions permanentes de l’Assemblée nationale et faire la restitution auprès du secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary.
C’est ce qui fut fait hier. A cette occasion, le secrétaire permanent Shadary avait réuni, au siège national du parti, dans la commune de la Gombe, les présidents des bureaux des groupes parlementaires Pprd et alliés, conduit par le député national Didi Manara, président du groupe Parlementaire Pprd.
Le secrétaire permanent du parti a saisi cette occasion pour donner quelques instructions au député Didi Manara en rapport avec les prochaines batailles parlementaires. Le Pprd compte à ce jour 80 Députés sur les 136 que compte le Front commun pour le Congo.
Rocco NKANGA