Le consortium des entreprises EGAAD veut investir en RDC

Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando a échangé, hier mardi, avec le consortium des entreprises EGAAD appartement à un milliardaire égyptien. Naguib Sawiris est venu solliciter l’appui du patron de l’Aménagement du territoire afin d’investir dans ce secteur d’importance capitale pour la République démocratique du Congo.

Directeur général du consortium des entreprises d’EGAAD, Réda Boulos entend investir en République démocratique du Congo dans la construction des  bâtiments et dans l’urbanisation du pays.

« Nous sommes venus d’abord féliciter le ministre d’Etat, et ensuite, lui exprimer l’intérêt que nous avons pour l’investissement en RDC pour l’urbanisation. Nous voulons également investir  dans la construction, en érigeant des habitations, des hôtels et des bâtiments pour bureau. Nous essayons de voir sur le plan urbanistique, dans quelle mesure aider les investisseurs égyptiens qui veulent venir investir en RDC« , a dit le DG  de consortium des entreprises de EGAAD.

Tout en saluant l’esprit d’ouverture, le dynamisme et le professionnalisme du ministre d’Etat, en charge  de l’Aménagement du territoire, Reda Boulos  s’est dit optimiste quant à la matérialisation de cet  ambitieux projet. 

 » Nous sommes, dit-il,  très optimistes par rapport à ces échanges  et nous avons beaucoup d’espoir« . Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris, qui a investi dans le domaine des télécoms, mines et dans l’industrie aurifère en Afrique, est un partenaire de taille pour la RDC dans plusieurs projets  notamment la fibre optique, le projet ville Kitoko et la construction des ports et barrages hydroélectriques.

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort