Le Club de parlementaires congolais pour le développement assure son soutien au vice-ministre Amato Bayubazire

Le club de parlementaires congolais  pour le développement (CPCD) a exprimé son soutien au vice-ministre de la Justice Amato Bayubazire Mirindi, leur ancien collègue et membre de cette structure. C’était au cours d’une rencontre hier jeudi 13 mai en son cabinet de travail.

Au sortir de cette rencontre, le sénateur Georges-Eric  Makangu élu du Bas-Uélé a déclaré: « Nous sommes venus présenter nos civilités et félicitations à notre ancien collègue qui a été élevé au rang de vice-ministre de la Justice« .  Une occasion pour eux d’apporter leur fraternité et soutien à ce digne fils qui a été promu. « Nous accompagnons la vision du Chef de l’Etat en tant que parlementaire d’abord. Et en tant que Congolais, nous apportons des idées pour que demain la situation carcérale soit améliorée et qu’il y ait une vraie justice au pays pour le bien de tous les congolais« .

Pour sa part, la députée nationale Solange Masumbuko, élue de Lukunga, a souligné que la justice élévait une nation. Ce qui justifie leur soutien concernant les attentes de la population par rapport à ce ministère. S’il y a une vraie justice au pays, cela va contribuer notamment à lutter contre la corruption  et faire développer la RDC.

Le club des parlementaires congolais pour le développement regroupe les députés et sénateurs de toutes les tendances confondues. L’objectif est de mettre ensemble leurs énergies pour le bien-être des congolais.      

Mathy MUSAU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort