L’AS V.Club de Kinshasa a récupéré provisoirement son fauteuil de leader après le match comptant pour la 29è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) contre l’AS Simba de Kolwezi. Les Vert et Noir de la capitale ont battu hier, mercredi 19 mai les Kamikazes sur le score de 3-2 au stade Duir et sont de nouveau 1er avec 64 points après 27 matches joués.
Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge n’ont pas eu la tâche facile face à Simba. Un match très disputé entre les Kinois et leurs hôtes.
A la pause, 2-1. Les deux buts de V.Club en première période ont été marqués par Fiston Mayele Kalele et Jérémie Mumbere. Au finish 3-2 pour les Dauphins Noirs après un doublé de Fiston Mayele Kalele.
Grâce à ce succès, V.Club est leader avec 64 points après 27 matches joués. Simba est 12ème avec 28 points et se bat pour son maintien à la Linafoot.
Pour sa part, le DCMP renoue avec la victoire après 3 défaites. Les Vert et Blanc ont signé leur triomphe contre le CS Don Bosco de Lubumbashi sur le score de 1-0. C’est la première victoire du coach Alain-André Landeut.
Les Immaculés comptent dorénavant 40 points et sont 6ème au classement. Les Salésiens sont 8ème avec 32 points.
GB