La route principale de Kimbanseke coupée en deux après une pluie diluvienne

Les usagers de la route principale de Kimbanseke, menant au marché et au cimetière, sont aux abois. Ils ne sont plus en mesure d’emprunter cette artère depuis qu’elle s’est fissurée en deux après l’avalanche de pluies diluviennes. La route a cédé après l’averse enregistré dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2021..

D’après l’autorité municipale, Jeannot Canon la Rose, ces dégâts sont causés non seulement par la pluie, mais aussi par des travaux d’installation de gros tuyaux de conduite d’eau.

« La REGIDESO a creusé sur la chaussée de l’unique artère qui assure le déplacement de la population, soulignant que ces dégâts ont occasionné, notamment un cas d’accident routier, des embouteillages, l’impraticabilité de la circulation sur cette route et les difficultés de déplacement des habitants de cette contrée«  », a-t-il dit.

M. Jeannot Canon sollicite, pour sa part, un appui du ministère provincial des Infrastructures et Travaux Publics, pour réfectionner cette route endommagée afin que ses administrés vaquent facilement à leurs occupations.

Selon les habitants de ce coin de la capitale, avant de placer ces tuyaux, la REGIDESO devait prendre des précautions nécessaires pour éviter ces désastres. Ainsi, en appellent-ils aux autorités compétentes pour remédier à cette situation néfaste.

Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort