La patronne de l’UNFPA encourage Denise Nyakeru Tshisekedi

En visite officiel  en RDC, la Directrice Exécutive de UNFPA, le Dr Natalia Kanem, a eu une séance de travail avec la Première Dame,  Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, engagée dans la valorisation  de la femme en RDC, rapporte un communiqué de presse du Bureau de la conjointe du Chef de l’Etat.

L’hôte de la First lady l’a félicitée  pour son combat en faveur de l’amélioration de la condition de la femme en RDC, pour  son plaidoyer pour la participation des femmes, et son engagement dans la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG).

D’après Natalia Kanem, la meilleure façon de s’attaquer au problème de la prévention et de la réponse aux VBG est de renforcer l’agenda au niveau continental à travers le plan stratégique de l’OAFLAD (Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement). Ce, en utilisant l’opportunité d’avoir la RDC à la présidence de l’Union africaine.

Ainsi, la directrice Exécutive de l’UNFPA a-t-elle réaffirmé la volonté de son institution de continuer à travailler avec la FDNT pour renforcer les efforts visant la résolution du problème des VBG et de la santé maternelle en RDC, avec un accent particulier sur les adolescentes et les filles, dans la mesure où le Président de la République a promis de lancer cette année, la campagne nationale pour mettre fin aux violences basées sur le genre.

Denise Nyakeru satisfaite dU partenariat avec l’UNFPA 

Pour sa part, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a présenté de manière globale sa vision articulée sur 4 axes et les actions conjointes menées avec le Fonds des Nations Unies pour la Population à travers la RDC

En somme, la Première Dame a exprimé sa satisfaction pour  ce partenariat parti pour longtemps. « Les défis sont énormes et le pays est grand. Pour ma part, je vais continuer à faire mon plaidoyer au niveau du gouvernement par rapport aux ressources qu’il doit mettre en place pour ces questions de violences basées sur le genre. J’espère quel’UNFPA va s’impliquer et nous accompagner. Mon souhait est d’effectuer des  descentes dans les différentes provinces du pays« , a soutenu Denise Nyakeru Tshisekedi.

Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort