La Corée du Sud se déclare préoccupée par le conflit israélo-palestinien

SEOUL, 13 mai (Yonhap) — Le gouvernement sud-coréen a fait part ce jeudi de ses préoccupations concernant l’escalade de la violence et les morts de civils dans le conflit militaire entre Israël et les Palestiniens.

« Nous exprimons notre profonde préoccupation concernant les morts de civils, notamment des enfants, causées par des attaques aveugles à la roquette dans la bande de Gaza et par les contre-attaques« , a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Nous appelons les deux parties à s’abstenir d’augmenter les tensions et à cesser d’utiliser les forces armées, car la violence ne peut être justifiée en aucune circonstance« , a-t-il ajouté.

Des jours d’affrontements qui ont dégénéré en conflit aérien entre Israël et les militants palestiniens ont tué plus de 50 personnes et blessé près de 500. La plupart des victimes sont des civils, y compris des enfants.

Le ministère a déclaré qu’aucune victime coréenne n’avait été signalée.

« Les ressortissants coréens résidant en Israël et en Palestine sont jusqu’à présent en sécurité« , a déclaré un responsable du ministère.

Actuellement, il y a un total de 470 Sud-Coréens en Israël et dans l’Etat de Palestine, selon le ministère.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter