La Corée du Sud promet une aide de 1,5 million de dollars aux Palestiniens

La Corée du Sud s’est engagée, ce jeudi, à fournir une aide financière de 1,5 million de dollars pour soutenir les Palestiniens dans la crise humanitaire actuelle à la suite des frappes aériennes meurtrières des forces israéliennes contre la Bande de Gaza.

« Le gouvernement a l’intention de fournir un million de dollars pour soutenir les activités de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), et 500.000 dollars à un fonds commun national géré par le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires« , a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué, selon l’agence de presse locale Yonhap.

Le ministère a indiqué qu’il « continuera à travailler en étroite collaboration avec la communauté internationale pour contribuer à améliorer la situation humanitaire en Palestine« .

Le 13 avril, la situation a explosé, à la suite des attaques « brutales » commises par la police et les colons israéliens à Jérusalem, en particulier dans le quartier de Bab al-Amud, la mosquée Al-Aqsa et ses environs, et le quartier de Sheikh Jarrah où Israël tente d’expulser 12 familles palestiniennes de leurs maisons en faveur des colons.

À l’aube du 21 mai, un cessez-le-feu entre Israël et les factions de la résistance palestinienne à Gaza est entré en vigueur, après 11 jours de combats.

Le bilan total des victimes de l’agression israélienne contre les territoires palestiniens fait état de 288 morts, dont 69 enfants, 40 femmes et 17 personnes âgées, ainsi que plus de 8.900 blessés, dont 90 « très graves« .

Du côté israélien, 13 colons ont été tués et des centaines d’autres blessés, dans les tirs de roquettes lancés par des factions palestiniennes de Gaza vers des zones en Israël.

AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort