La République démocratique du Congo disposera bientôt d’un parc aquatique doublé d’un complexe touristique. Premier site du genre au pays et en Afrique centrale, ce parc implanté dans la commune de Limete va ouvrir ses portes au mois de juillet.
Logé au quartier Kingabwa, précisément à la 14ème rue, non loin de la Route des poids lourds, cet espace commercial et récréatif couvre une superficie de plus de 25.000 m².
Ce grand centre de détente et de loisirs combine en un même lieu les délices d’un parc aquatique et les services d’un complexe touristique à savoir hôtels, restaurants, espaces de jeux…
Près de 2.000 personnes peuvent interagir dans cet « Aqua Splash » et « water park ». Les hôtes auront le loisir de découvrir les six principales attractions qui oscillent entre la ballade en douceur sur la rivière souterraine de 300 mètres et les sensations fortes des glissades en passant par la piscine à vagues, la pluie dansante à côté d’un aquarium virtuel.
Pour les amoureux de la gastronomie, le parc propose trois espaces de restauration et de rafraîchissement qui offrent un confort agréable.
Le « must d’Aqua Splash », c’est aussi ses chambres et ses suites familiales qui offriront les futurs clients un véritable confort d’idylles.
Avec une salle polyvalente d’une capacité de plus de mille places assises, avec buffet, Aqua Splash offre un cadre somptueux pour toutes sortes d’événements. Ses salles de conférences, de concerts jouxtent celle des fêtes de mariage ou d’anniversaire et offrent un cadre idéal pour la réussite n’importe quel événement taillé sur mesure.
Dès le mois de juillet, la ville de Kinshasa pourra davantage hisser haut son étendard grâce à ce joyau qui fera sa fierté dans le monde du tourisme en Afrique centrale. Les images réelles du chantier viennent couper court aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux, à la suite de la publication des photos de la maquette du Parc aquatique faisant penser à un paysage existant à Dubaï ou encore dans les îles caribéennes.
FST