* Fier de sa nationalité congolaise, le leader d’Ensemble a déclaré « même dans mon sommeil, je défendrai toujours les intérêts de la RDC »
» Nous sommes unis par le sort et l’effort. Quand il y a un mort à Goma, c’est le sort de tous les Congolais. Ça touche tous les Congolais. Qu’ils soient du Nord, du Sud, de l’Est ou de l’Ouest. L’effort, c’est la mobilisation de tout un peuple. C’est ce que nous faisons maintenant, la caisse de solidarité, c’est la mobilisation. Et Ensemble pour la République a mobilisé et va continuer à mobiliser. Dans l’hymne national, on a tout dit. Nous allons nous défendre. Et je sais me défendre en respectant la Constitution et l’hymne national « , a déclaré le Président d’Ensemble pour la République.
Pour Moïse Katumbi, le temps a sonné afin de constituer un bloc pour faire avancer le pays. » Le président Tshisekedi est un frère même le président Kabila car le passé, c’est le passé mais je n’accepte pas d’être vilipendé pour rien. Je n’accepte pas non plus l’injustice. Je suis un chrétien, je prie Dieu pour que notre pays aille de l’avant. Mais je ne me laisserai pas abattre. Les demandeurs d’emploi peuvent tout faire mais je reste serein. Leur utopie, leur rêve ne passera pas parce que ce projet ne vise pas Katumbi mais il vise l’unité du Congo « , indique Katumbi.
Le président d’Ensemble pour République dit se mettre désormais en alerte pour défendre sa congolité remise en cause par ses adversaires politiques d’hier et d’aujourd’hui.
Fier de sa nationalité congolaise, l’ex-gouverneur de l’ancienne province du Katanga a déclaré » même dans mon sommeil, je défendrai toujours les intérêts de la République democratique du Congo. Je ne recule pas, je ne suis pas naïf, mais j’ai du respect pour les autres. Là où il y a l’intérêt du pays, je serai là« .
Parlant de la proposition de Noël Tshiani, Katumbi pense que les députés ne vont pas laisser passer ses « bêtises ».
La foi du président de Tout Puissant Mazembe, il voit le pays, sa grandeur et ses priorités pour que les élus perdent leur temps à examiner une proposition liberticide. De toutes les façons, Katumbi a averti que l’injustice ne passera pas.
En 2023 , le chairman d’Ensemble pour la République se voit toujours dans la course, rien ne va l’empêcher et d’ailleurs, il n’est pas prêt à laisser la haine et la méchanceté triompher face à la détermination des Congolais opposés à l’exclusion «
Eric WEMBA