Des parlementaires debout de l’UDPS/Funa soutiennent « Kinshasa Bopeto »

 Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila,  a eu un entretien, hier jeudi 6 mai, avec des combattants  de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)  appelés « Parlementaires debout« . Conduite par le coordonnateur adjoint section FUNA,  Patrick Ebengo, cette délégation est venue lui exprimer son soutien au programme phare de l’Exécutif provincial dénommé «Kinshasa Bopeto».

Selon ces militants du parti présidentiel, il est plus que temps pour eux de soutenir l’action du Gouverneur, dans la mesure où son programme de gouvernance cadre avec la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui place l’homme au centre de toute action.

Les interlocuteurs du gouverneur, comptent, pour soutenir le programme «Kinshasa Bopeto« ,  sensibiliser au changement de mentalités au niveau de leurs bases. L’occasion faisant le larron, ces combattants de l’UDPS ont félicité le  premier citoyen de la ville pour les travaux de réhabilitation et construction de différentes routes secondaires à travers la capitale. Notamment les avenues Elengesa, Kikwit, Mombele, De la Paix, Mongala et autres.

Puis, ils ont aussi jeté des éloges à Gentiny Ngobila pour l’aménagement des espaces verts et des parcs d’attraction le long du boulevard Lumumba, dans la commune de Limete. 

Ils ont également encouragé l’autorité urbaine à veiller sur l’effectivité des travaux d’implantation de l’éclairage public sur les artères de la ville, une initiative qui permet de limiter l’insécurité dans la ville. 

«Le Président Felix-Antoine Tshisekedi doit être soutenu et le bilan de chaque Gouverneur fera l’ensemble des résultats du mandat du chef de l’État

. D’où  le soutien au gouverneur Gentiny Ngobila», ont martelé  ces parlementaires debout.

Le Chef de l’Exécutif provincial de Kinshasa, a exprimé sa gratitude à ces militants de l’UDPS. Il leur a promis de continuer à poser des actions allant dans le sens de soutenir le Chef de l’État dans sa lutte de relever le social de la population RD-congolaise.

Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter