Covid-19 en RDC : début de la vaccination avec AstraZeneca au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki a procédé, hier jeudi 13 mai 2021, au lancement officiel de la vaccination contre le COVID-19 dans les installations de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda.

Le chef de l’exécutif provincial s’était fait vacciner en  premier. Par la même occasion, Il  a lancé un vibrant appel aux différentes catégories de la population concernées de se faire vacciner volontairement afin de se mettre à l’abri de toute contamination de cette maladie qui continue à faire des victimes à travers le monde.

Dans son adresse de circonstance, Atou Matubuana Nkuluki, a donné les statistiques de cette maladie qui, en ce jour indiquent  » 1.631 cas de la COVID-19 déjà enregistrés parmi dont 105 décès et 1.594 guéris sur l’ensemble de la province du Kongo Central ».

A noter que la vaccination contre la COVID-19 est destinée à toutes les 31 zones de santé du Kongo Central.

29.500 doses d’ASTRAZENECA réceptionnées au Kongo Central seront concentrées sur les 6 zones de santé ciblées.

La population de la ville de Matadi est priée de se rendre dans les hôpitaux ci-dessous pour se faire vacciner. Il s’agit notamment de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda; du Centre médical de la MIDEMA; de l’hôpital général de Kiamvu; de la Polyclinique La Patience; du centre de santé Saint Sacrement ; du Centre des Jeunes de Matadi ainsi que du Centre de Santé AMEC.

Actualité.cd

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter