Chine : ouverture de l’Exposition internationale de la Route de la soie à Xi’an

XI’AN, 11 mai (Xinhua) — La cinquième Exposition internationale de la Route de la soie s’est ouverte mardi à Xi’an, capitale de la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest), mettant notamment l’accent sur une coopération économique approfondie dans le cadre de « la Ceinture et la Route ».

Ayant pour thème « Interconnexion, contribution et bénéfices partagés« , l’exposition a attiré plus de 1.900 représentants et invités venant de 98 pays et régions, tels que la Belgique, la République de Corée, le Tadjikistan et la Zambie.

Wang Shouwen, vice-ministre du Commerce, a indiqué que le volume total du commerce entre la Chine et les pays de « la Ceinture et la Route » s’était élevé à 9.200 milliards de dollars entre 2013 et 2020 et que les investissements combinés des entreprises chinoises dans ces pays avaient atteint 136 milliards de dollars.

L’initiative « la Ceinture et la Route », proposée par la Chine en 2013, vise à construire des réseaux commerciaux et d’infrastructures reliant l’Asie à l’Europe et au-delà le long des anciennes routes commerciales de la Route de la soie, en vue d’une prospérité et d’un développement communs.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort