Bongolo: Les travaux de démolition de l’ancien pont vont bientôt démarrer

Les travaux de réhabilitation de la route Yolo vont bon train. La société commise à ces travaux, s’active à placer les enclos en tôle autour du pont jeté sur la rivière Funa dans la commune de Kalamu. Celui-ci doit être remplacé, car l’ancien ouvrage devenu vétuste s’est sérieusement affaissé.

Cet exercice met déjà en alerte les populations riveraines. Elles en appellent à l’implication du gouverneur de la ville de Kinshasa pour que ces travaux se réalisent correctement et dans le délai.

En effet, lors de sa visite d’inspection, le 10 avril dernier, Gentiny Ngobila avait procédé à l’inauguration de la passerelle qui devrait aider les populations riveraines et autres à traverser la rivière, à partir du quartier Yolo Nord au quartier Kimbangu et vice versa, en attendant la construction du nouveau  pont.

L’avenue Yolo, qui relie la commune de Limete à celle de Kalamu, en passant par sur le pont Bongolo, est du ressort du gouvernement central. Elle relie l’est et l’ouest de la capitale. Sa réhabilitation permettra de désengorger les avenues Victoire et Université, trop sollicitées. Son objet est de rendre Kinshasa attractive et rayonnante.

Pour rappel, c’est en octobre 2019 que l’autorité urbaine avait procédé au lancement des travaux de construction d’un nouveau pont sur l’avenue Bongolo. Le programme quinquennal du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa,  dont la vision  repose sur le concept ‘’Kinshasa Bopeto’’, compte parmi ses axes, la modernisation des infrastructures de base.

 Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort