Bahati exhorte les ministres de l’AFDC-A à se montrer loyaux et fidèles à Félix Tshisekedi

Les ministres membres du Gouvernement Sama Lukonde issus de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) ont été présentés officiellement à la Conférence des présidents et personnalités de ce regroupement politique le week-end dernier. Dans son mot à cette occasion, l’autorité morale de l’AFDC-A a exhorté ses lieutenants à se montrer fidèles et loyaux au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Au cours de cette rencontre organisée dans une ambiance de fête, les cadres de la grande famille AFDC-A ont échangé fraternellement et passé du temps avec leurs camarades qui sont actuellement membres de l’équipe gouvernementale Sama Lukonde. La rencontre a été élargie aux élus et cadres de ce regroupement politique.

Le président national et autorité morale de l’AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo, a saisi cette occasion pour prodiguer de sages conseils à ses « warriors« .

Outre la loyauté au président de la République, le président du Sénat les a appelés au patriotisme et à la culture du travail bien fait au profit de l’intérêt général du peuple congolais.

A l’exception de la ministre d’État en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, en mission dans le Haut Katanga avec le Premier ministre, tous les autres ministres AFDC-A ont été présents à cette réunion. De Claudine Ndusi M’Kembe, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, à Jean-Marie Kalumba Yumba, ministre de l’Economie, en passant par le vice-ministre des Transports et voies de communications.

L’assistance a, dans une prière d’ensemble, recommandé ces membres de l’Exécutif national entre les mains de Dieu. La femme, qui a entonné la prière, a imploré la grâce de Dieu afin de donner à ces ministres l’intelligence leur permettant de travailler pour le bien commun de la population congolaise.

La rencontre s’est clôturée par un repas de famille. Le sénateur Modeste Bahati a mangé avec les cadres de son regroupement politique. Une façon de renforcer la confiance et les liens de fraternité.

Comme sous l’ère FCC, l’AFDC-A est la première force politique de la nouvelle coalition majoritaire qu’est l’Union sacrée de la nation en termes de nombre d’élus nationaux. Ce qui lui a valu, outre ces quatre postes ministériels, la présidence de la chambre haute du Parlement et la deuxième vice-présidence du bureau de l’Assemblée nationale.

Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter