Ankara condamne le bombardement par Israël du quartier général du Croissant-Rouge qatari à Gaza

La Turquie a fermement condamné le bombardement par Israël du quartier général du Croissant-Rouge qatari à Gaza et les dommages causés à l’hôpital Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani lors des frappes aériennes israéliennes.

Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, l’ambassadeur Tanju Bilgiç, a répondu à une question portant sur ce sujet. « Je souhaite que les victimes de cette attaque vile, qui est une violation ouverte du droit international, reposent en paix, je souhaite un prompt rétablissement aux blessés et présente mes condoléances au peuple et à l’Etat du Qatar, pays frère et ami« , a-t-il relevé.

Il a invité la communauté internationale à redoubler d’efforts pour mettre fin à l’usage disproportionné de la force par Israël et l’obliger à respecter le droit international.

« Nous condamnons fermement le bombardement par Israël du quartier général du Croissant-Rouge qatari à Gaza et les dommages causés à l’hôpital Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani lors des frappes aériennes israéliennes du 17 mai 2021« , a-t-il conclu.                    AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter