L’évêque du diocèse de Kabinda, Félicien Ntambwe Kasembe a lancé ce lundi 17 mai un appel à une justice » juste » pour la pacification du pays, au cours d’une messe d’action de grâce organisée en la cathédrale Saint-Martin de Kabinda, à l’occasion de la Journée nationale de la Révolution et des FARDC.
L’officiant a, dans son homélie, insisté sur la nécessité d’une justice » juste » pour parler de la paix, gage du développement d’un pays, avant d’inviter tous les Lomamiens à soutenir l’Union sacrée de la nation.
» Sans une justice équitable et juste, il n’y aura pas de paix. Cette paix éclaire plus que la guerre. Elle est plutôt le bien-être intégral de la population. Seul Jésus-Christ peut nous la donner. C’est ainsi que nous lui demandons pour notre pays en général et notre province de Lomami en particulier « , a déclaré le prelat.
Et d’ajouter qu’il faut soutenir la nouvelle dynamique de notre président de la République, Félix Tshisekedi, laquelle est caractérisée par une plus grande sollicitude pour l’amélioration des conditions de vies des Congolais.
L’évêque de Kabinda rappelle que cette nouvelle dynamique est aussi caractérisée par une grande rigueur, une transparence totale, une redevabilité des dirigeants dans la gestion de la chose publique.
Le gouverneur de province, Sylvain Lubamba Mayombo, du président de l’Assemblée provinciale, Berthos Kabey Diyal, des officiels de la province, des responsables des partis politiques et bien d’autres personnalités ont assisté à cette messe d’action de grâce.
Ouragan.fm