www.minagri.gouv.cd est le nouveau site web du ministère de l’Agriculture

Le ministère de l’Agriculture a lancé le vendredi 23 avril 2021 à Kinshasa, son site web, www.minagri.gouv.cd qui est une vitrine pour valoriser le secteur agricole en RDC. Pour y arriver, le service technique du ministère a travaillé avec l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)  et le Fonds national Redd (Fonaredd). 

Ce portail de données agricoles se propose d’être  une référence numérique de la présentation des acteurs, d’évolution des projets des bailleurs des secteurs d’actions, de récolte des avis et considérations de parties prenantes dans différents projets.

Présent à cette brève cérémonie, le Directeur de cabinet adjoint du  ministre  de l’Agriculture, Albert Kongolo Beya a déclaré  que la mise en place de ce portail de données agricoles, visant à mettre à disposition de tout le monde, des données à vocation agricole afin de favoriser l’innovation ouverte en matière de service à l’agriculture s’avérait important.

«Nous venons de relancer ce site web pour rendre plus visible notre ministère, et pour permettre à tous les utilisateurs d’accéder aux informations du secteur. Pour cela nous comptons encore sur l’accompagnement de tous nos partenaires techniques et financiers du secteur», a-t-il dit.

Pour sa part, le représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Aristide Ongone Obame a encouragé le ministère de l’Agriculture à assurer la gestion de ce site web au quotidien pour diffuser des informations actualisées et pertinentes sur le travail du ministère en faveur de la sécurité alimentaire, du développement du secteur agricole et tout le contenu essentiel aux missions. 

«A l’heure où les NTIC sont des outils de travail incontournables, je suis convaincu que ce site internet va assurer la visibilité de tous les projets mis en œuvre par le gouvernement en collaboration avec les différents partenaires du secteur agricole»,  a fait savoir Aristide Ongone. 

De son côté, la conseillère technique principale de Fonaredd, Mirey Attalah, s’est dit satisfaite de ce lancement du site internet.  Selon elle,  ce site va mettre  à la disposition de tous, les informations liées au secteur de l’agriculture. «En relaçant ce site, l’objectif était  de mobiliser  le financement pour la déforestation. Nous continuerons à appuyer la RDC dans son travail de l’agriculture», a-t-elle mentionné. 

Pour relancer le site web du Ministère, la Fao a recruté un consultant national web designer qui a travaillé avec la direction Archives et nouvelles technologies de l’information et de communication  du Ministère de l’Agriculture, pour sa conception du site.

Tricya MUSANSI 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort