Union sacrée : l’A2R s’engage à soutenir le programme de Sama Lukonde

L’Alliance pour la Réforme de la République (A2R) s’engage à soutenir le programme du Gouvernement de Sama Lukonde. Ainsi, s’attend-t-elle à voir son équipe gouvernementale «se mettre immédiatement au travail, afin de répondre aux nombreuses préoccupations pressantes de la population congolaise».

Dans une déclaration lue le mercredi 21 avril, cette plateforme politique et sa présidente, Henriette Wamu Ataminia, félicite le chef de l’Exécutif national et ses ministres «pour la confiance placée en eux par le Président de la république».

Dans cette déclaration portant la signature de son premier vice-président, Barthélemy Botswali, l’A2R dit rester disposée «à accompagner activement les efforts du Gouvernement dans l’accomplissement de la vision du chef de l’État, qui travaille jour et nuit pour bâtir une grande Nation au cœur de l’Afrique afin que se réalise la prophétie de Franz Fanon».

Ce dernier proclamait, en effet, que «l’Afrique a la forme d’un revolver dont la gâchette se trouve au Congo».

L’Alliance pour la Réforme de la République et sa présidente Henriette Wamu  reconnaissent avoir suivi avec un grand intérêt la publication du Gouvernement de l’Union sacrée pour la Nation.

Aussi, s’empresse-elle de remercier et de féliciter le chef de l’État «pour avoir répondu aux attentes du peuple congolais». Ils comptent, dès lors, apporter leur soutien indéfectible au programme du Gouvernement que devra présenter, sauf imprévu, le Premier ministre le samedi 24 avril devant la Représentation nationale.

Par ailleurs, l’A2R profite de la même occasion pour présenter ses félicitations à M. Dieudonné Kaluba Dibwa, nouveau président de la Cour constitutionnelle de la RDC. Elle lui souhaite pleins succès dans l’accomplissement de ses lourdes charges.

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort