RDC : « Light Agency » organise un concours le 02 mai pour octroyer 400 visas d’études gratuits pour la Biélorussie

L’agence de voyage  » Light Agency » organise un concours le dimanche 02 mai prochain dans les installations de l’Institut de pétrole et gaz (IPG), situé à la 10è rue   Limete pour octroyer 400 visas d’études gratuits en destination de la Biélorussie, pays de l’Europe de l’est. Moyennant 4 USD par candidat, les jeunes diplômés d’État et âgés de 16 à 30 ans sont concernés. C’est ce qu’a indiqué à Forum des AS, hier lundi 12 avril, Semira Gontcho, la Directrice générale de cette agence de voyage.

Tous les candidats qui vont participer à ce concours doivent se préparer à un questionnaire à choix multiple sur le français et les mathématiques.

LA BIÉLORUSSIE DANS LE GROUPE DE PAYS AVEC UN TRÈS HAUT DÉVELOPPEMENT

 » Le français fait partie du basique pour voir le niveau de l’expression écrite. Les mathématiques c’est pour comprendre le niveau de logique, concentration et connaissance d’éventuels candidats« , a éclairé la lanterne, Semira Gontcho qui travaille en collaboration avec l’État de Polostk en matière d’immigration.

Les candidats de provinces vont  participer via Whatsapps.

 Light Agency a son siège à Kinshasa dans la commune de Bandalungwa. C’est depuis plus ou moins quatre ans, qu’elle s’est spécialisée dans des démarches de visas d’études et de tourisme.

En 2018, selon ses statistiques officielles, la Biélorussie est classée 53esur 189 pays selon l’indice de développement humain de l’ONU, et se trouve dans le groupe des États avec un  » très haut développement « .

Elle présente un taux de mortalité infantile très bas de 2,9 (contre 6,6 en Russie ou 3,7 au Royaume-Uni).

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort