Ramazani Shadary exhorte les députés nationaux PPRD à rester toujours loyaux

Le Secrétaire Permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) , Emmanuel Ramazani Shadary a exhorté les députés nationaux de sa formation politique à demeurer fidèles à Joseph Kabila. Il les a conviés aussi à rester loyaux au président national et aux idéaux du parti. Tels sont les messages clefs de son adresse aux élus du peuple qu’il a réunis hier lundi 12 avril au siège national du PPRD.

Au cours de cette rencontre  tenue le jour même de  de la publication du Gouvernement Sama Lukonde, Emmanuel Ramazani Shadary a analysé avec ses interlocuteurs la situation politique du pays.

Selon la Cellule de communication du PPRD, les députés nationaux de ce parti ont tenu à transmettre au Secrétaire permanent les doléances des électeurs à l’échelle nationale. De l’avis de ces électeurs, la population a constaté  une stagnation généralisée du pays dans tous les domaines,  après les neuf mois passés  sans conseil des ministres. La marche du pays étant sous la main d’une seule institution qu’est le président de la République.

Depuis la rupture unilatérale de la coalition FCC-CACH par le Président Félix Tshisekedi, le parti cher à Joseph Kabila  passe une zone de turbulences qui l’a vu dépouiller de ses  cadres. Nombreux d’entre eux ont traversé du côté de l’Union sacrée de la nation.

En dépit de ce chambardement, le PPRD après l’évaluation,  se réjouit  de disposer encore de sa majorité au sein du FCC avec 85 députés nationaux et 26 sénateurs « qui ont résisté au vent du débauchage à ciel ouvert pendant l’opération de changement de la majorité parlementaire en cours de la législature ».

Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort