Maïka Munan sort l’album « Voie du maître » en hommages au « Roi de la Rumba congolaise

* L’auteur de l’opus annonce la participation de plusieurs autres artistes dont de Luciana, Defao, Manda Chante, Stino Mubi et  Ferré Gola

24 avril 2016 – 24 avril 2021, il y aura exactement 5 ans, mourait Papa Wemba à la suite d’un malaise en plein concert à Abidjan en Cote D’Ivoire. Comment ne pas se souvenir de  «Kuru Yaka », cette grande figure de l’art d’Orphée qui a marqué l’histoire de la musique ? Papa Wemba, on le sait, avait réussi à inscrire son nom dans le panthéon des personnages légendaires d’Afrique.

Ainsi, à l’occasion de ce 5ème anniversaire de la disparition du « chef coutumier » du célèbre « Village Molokaï », l’artiste Maïka Munan, guitariste, chanteur, compositeur, producteur et arrangeur rd-congolais, qui a eu durant sa carrière, le mérite de côtoyer Papa Wemba et de travailler avec lui,  ne tarit pas d’éloges à l’immense carrière de celui qu’il considère comme un véritable passionné de son art. Pour lui rendre hommage, l’auteur de « Congo Masters » annonce à Eventsrdc.com, finaliser la production de l’album « La voie du Maître » sur lequel il a travaillé avec le groupe Viva la Musica. Maïka Munan révèle par ailleurs, la participation de grands noms de la chanson rd-congolaise. « En ce qui me concerne, je suis en train de finaliser la production de l’album  » La voie du Maître » sur lequel je travaille depuis quelques années avec le groupe Viva la Musica (l’équipe qui a vu Bokul rendre l’âme sur scène à Abidjan). J’ai aussi demandé à d’autres anciens de Viva de venir rejoindre la team pour honorer Wembadio. À ceci, j’ai eu une participation haute facture de Luciana Demingongo, Stino Mubi, Defao Matumona, Manda Chante Meleya et j’espère avoir celle de Ferré Gola qui me l’a promise », a révélé Maïka Munan.

Le vainqueur du Prix Découvertes RFI 1984 espère que ce prochain album sera à la hauteur des attentes et rendra un hommage mérité à Papa Wemba. Même si la date de cet album n’est pas encore dévoilée, il promet de beaux résultats vu les invités de marque qui vont y participer.

Grand esprit et performeur, Papa fut un faiseur des rois. Anecdotes marquantes, critiques dithyrambiques, le « roi de la sape » demeure encore aujourd’hui immortel. Que Viva la Musica. Que Viva Papa Wemba.

CHADRACK MPERENG/CP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter