Linafoot: Mazembe atomise Rangers 4-1, V. Club cale devant RCK 1-1

Le championnat de la Ligue nationale de football ( Linafoot) est arrivé à un tournant décisif.Hier, le TP Mazembe de Lubumbashi, a atomisé l’ AC Rangers de Kinshasa sur le score de 4-1. De l’autre côté, l’ AS V. Club a été tenu en échec par RCK, 1-1. Ces deux rencontres comptaient pour la 22ème journée de la  26ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Mazembe a bien géré son adversaire du jour de fond en comble. Moustapha Kouyaté, a allumé la première mèche à la 18ème minute. Quelques minutes après, Trésor Mukenga de Rangers, a loupé le penalty. La pause est intervenue sur la note de 1-0 en faveur des Corbeaux.

 Après les citrons, le Tanzanien Thomas Ulimwengu, s’est illustré par un doublé  respectivement aux 54ème et 57ème minutes (3-0). Le virevoltant Thomas Ulimwengu est fauché dans la surface de vérité. Jean Baleke à la 61ème minute a inscrit le 4ème but.

Les protégés du président Lambert Osango ont marqué par l’entremise de Kazema Baso.  4-1 à la fin de la rencontre.

MAZEMBE AU TOP DE LA LINAFOOT

Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont pris leur revanche sur les Académiciens qui les avaient battus lors de la saison dernière.  Grâce à ce succès, Mazembe conserve sa première place avec 46 points.

 En revanche, V.Club va regretter sans doute ce match nul contre le RCK. Les poulains du coach Zico Kiadivila ont donné le ton à la 7ème minute par le truchement de Ngaba Makuba face à une défense aux abois.

Fiston Mayala a vite réagi (11ème minute). En seconde période, le marquoir du stade des Martyrs a affiché le 1-1 jusqu’à l’issue du match. Ce, malgré les montées d’Amédée Masasi,  Sidi Yacoub et  Merveille Kikasa.  Kikasa avait la balle de match mais il a trouvé la barre transversale.

  6ème VICTOIRE DE MANIEMA UNION

L’ AS Maniema a enregistré sa 6ème victoire d’affilée. Renaissance a été la énième victime. Sur le plan psychologique, mental, la formation, de Kindu se porte à merveille. Les Unionistes ont marqué par l’entremise de Lema Sukuma à la 88ème minute. Au finish 1-0.

Les Oranges du FC Renaissance ont concédé leur 4ème défaite de suite depuis l’avènement du technicien Papy Kimoto. Maniema Union a également 46 points.

DCMP À L’ ASSAUT DE BAZANO

Le DCMP sera l’hôte de la lanterne rouge, la JS Groupe Bazano, ce jeudi 15 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte. En tout, c’est quatre victoires de suite pour les Vert et Blanc de la capitale.

Coach du DCMP, Isaac Ngata, a indiqué que ce sera un match difficile, car Bazano, a des arguments à faire valoir et que sa dernière place ne reflète pas le jeu que cette formation propose sur le terrain. Chaque match est une finale pour les Immaculés pour une éventuelle place en compétition interclub de la Confédération africaine de football ( CAF).

« Le match le plus difficile à jouer, ce sont les matchs avec des équipes qui n’ont rien à perdre. Bazano, qui est lanterne rouge, possède des arguments parce qu’elle viendra décomplexer de toutes les situations potentielles et jouera librement. C’est toujours mieux quant vous jouez dans cet état d’esprit que quand vous êtes sous pression. Nous devons considérer ce match comme étant très important. Pour nous, tous les matchs sont des finales. Nous devons les gagner, quels qu’en soient les efforts. Notre adversaire est dernier, mais son jeu n’est pas équivalent à sa place« , a-t-il précisé.

DCMP N’A PAS SON DESTIN EN MAIN

La méfiance est de mise et le DCMP n’a pas son destin en main.  « Nous devons être méfiants et concentrés, tout en nous basant dans nos tâches et nos objectifs. Ces derniers sont des victoires pour aller chercher le haut du tableau, bien que nous n’avons pas notre destin en main. Mais, le destin des succès, nous l’avons encore« , a affirmé Isaac Ngata, l’entraineur du Dcmp en conférence de presse d’avant-match.

 Dcmp occupe la 6ème place avec 33 points dans un classement où Mazembe et Maniema Union ont 46 points.

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort